
Si l’arrivée du jeu Horizon Zero Dawn est confirmée sur PC pour cet été, nous savons bien peu de choses à ce sujet. En effet, Guerilla Games ne communique pas tant et d’ailleurs le studio n’a toujours pas donné de date de sortie exacte. Qu’importe, aujourd’hui, c’est via le site PCGamer que j’apprends l’existence d’un premier screenshot in-game sur PC. Celui-ci se trouvait sous nos yeux, et plus précisément sur Steam.
Eh bien oui, la plateforme de Valve possède sur la page du magasin un screenshot en 3440×1440. PCGamer encore une fois, est allé plus loin dans la démarche. En effet, ils ont tout simplement demandé aux développeurs si le support Ultrawide sera supporté. La réponse est simple et précise : Oui.

Un portage qu’on peut donc déjà imaginer de qualité, tout comme semble l’être Death Stranding, qui lui aussi met l’Utrawide en avant. Finalement, dans un autre registre, va-t-on voir arriver des télévisions dans des formats larges pensées pour le jeu vidéo ? Voilà une question qui peut se poser au vu de l’intérêt grandissant des firmes tournées consoles pour le marché PC.
Pour finir, si vous voulez déjà ajouter à votre liste de souhaits Horizon Zero Dawn, c’est par ici que ça se passe : HZD Steam.
2 commentaires
« Finalement, dans un autre registre, va-t-on voir arriver des télévisions dans des formats larges pensées pour le jeu vidéo ? » ça a déjà été testé, des télévisions au format Cinémascope (qui se rapproche beaucoup de l’Ultrawide) mais ça n’est resté qu’une bulle dans le marché du 16/9 qui venait d’exploser…
Après avec l’OLED ça pourrait revenir, des bandes noires sur les côtés pour regarder du contenu 16/9 sont moins dérangeantes que des bandes en haut et en bas pour faire rentrer et regarder du 21/9
C’est juste ! J’avais complètement oublié ces 2-3 TVs qui sont sorties en format cinéma pour annuler les bandes noires. C’était pas le rush dessus, maintenant à voir comment ça évolue, le gaming prend une bien plus grosse place dans la vie des gens et les consoles se permettent d’afficher des résolution supérieurs aussi.