
[UP] Microsoft rajoute une couche concernant sa Xbox Series X. Plus tôt cette semaine, la firme mentionnait Ray Tracing, puissance brute et Smart Delivery. En cette fin de semaine, Microsoft revient donc, avec de nouvelles informations toutes aussi croustillantes. Premièrement, la console pourra reprendre une partie en pause même si entre temps une mise à jour de la console s’est effectuée. Ensuite, et c’est certainement la partie qui nous intéresse le plus. La Xbox Series X va bénéficier du « Ray Tracing », mais sur l’audio cette fois-ci.
Microsoft compte donc utiliser la technologie de réflexion naturelle pour diffuser le son. Si c’est le cas, le son procuré par les jeux sera tout simplement réel. Maintenant ça suffit Microsoft, on veut du concret !
Les rumeurs sur les différents points de la console viennent d’être confirmées. Microsoft ajoute encore une pierre à l’édifice Xbox Series X avec différents points comme par exemple la puissance brute. En effet, la nouvelle console de la firme de Redmond va développer 12 TFLOPS. Pour vous donner une idée, la RTX 2080 Ti développe 13,4 TFLOPS. Bien sûr, la puissance pure n’est rien sans la maîtrise, mais avec l’optimisation dont bénéficient les consoles, tout ceci n’est que bonheur à mes oreilles.
Si ces chiffres sont stratosphériques, n’oublions pas le revers qu’Nvidia s’apprête à infliger au monde entier. En effet, le géant vert semble avoir sous la main des RTX 30xx qui développent 75% de performance en plus que l’ancienne génération.
Pour en revenir à la Xbox, en plus de la puissance brute, d’autres aspects sont confirmés. Le Ray Tracing sera de la partie ainsi que la compatibilité avec les anciennes générations. Voilà de quoi se mettre bien pour accueillir le futur GTA et le futur Half-Life. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre l’E3 et de voir la vague de jeux qui vont être annoncés. Du côté de Sony, le silence fait de plus en plus peur, affaire à suivre des deux côtés donc.