Il a été teasé, il a fuité, nous savions presque tout de lui, voici enfin la présentation du Samsung Galaxy Z Flip. Le second téléphone pliable du mastodonte Samsung. Voici donc les principaux éléments que vous allez retrouver autour de l’appareil.
Form Factor
Pour commencer, sachez que le revêtement plastique ne fait plus partie du pliable. En effet, Samsung a réussi à recouvrir son Galaxy Z Flip de verre ultra fin. D’ailleurs, un brevet a été déposé avec le terme UTG pour Ultra Thin Glass. En plus de cet écran incroyable, on retrouve une charnière qui semble aussi solide que celle du Galaxy Fold. Cette dernière s’offre ici un cran supplémentaire afin d’utiliser le téléphone tel un ordinateur portable. Si ici cela semble ridicule, c’est le début d’une idée que l’on va surement revoir sur les tablettes. Voilà les principales caractéristiques du form factor pliable.

Caractéristiques
Du côté des caractéristiques pures et dures, voici ce que l’on retrouve :
- Ecran 6.7″
- Processeur SoC Snapdragon 855+
- Mémoire vive 8Go
- Stockage 256Go non extensible
- Batterie 3300Mah
- Chargeur filaire 15W
- Photo extérieur 2x 12Mp 1.8/2.2
Prix et Disponibilité
Voici certainement la partie la plus intéressante. Le Samsung Galaxy Z Flip est disponible dès vendredi ! Annulez votre souper de St-Valentin, et allez plutôt vous amuser avec votre nouvel appareil. Pour passer commande, pour le moment il est difficile de trouver un site qui le propose, surtout en Suisse. Néanmoins ceci va arriver très vite, le prix a été annoncé à 1’380$ durant la conférence. Attendez vous à dépenser 1’500.- CHF.
