Une Nintendo Switch Lite est à gagner jusqu’au 1er mars !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Metro: Redux sur Nintendo Switch !

Metro: Redux

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas quoi en penser. Voir débarquer Metro: Redux, qui inclut 2033 ainsi que Last Light sur une plateforme portable, me réjouis dans mes premières idées. Puis très vite je me retrouve rattrapé par le fait que c’est un FPS à ambiance, qui joue beaucoup avec son visuel. De plus, la narration et les sons sont aussi un point clé dans l’ensemble de l’univers.

J’ai donc un doute sur comment se déroulent et comment se ressentent les choses dans un Metro sur Switch. Avec sa tristesse, sa violence et sa claustrophobie permanente, le jeu sur support mobile peut-il nous transporter plus loin ? Ou, va-t-il simplement nous faire retomber les pieds sur terre par des problèmes d’ergonomie, de lisibilité, ou encore de performance. Le débat est ouvert et la réponse arrive dans quelques semaines.

Metro: Redux

C’est une annonce que je n’attendais pas et le pari est de taille. Si l’optimisation est au rendez-vous, alors je pense que le pari sera même gagnant. Metro: Redux qui inclut Metro 2033 ainsi que Metro Last Light sera disponible sur la console de Nintendo dès le 28 février prochain. En attendant, il est toujours possible de goûter à ses deux excellents titres sur PC ou sur consoles de salon.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 17.01.2020 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *