
Parmi les appareils les plus loufoques du CES de 2020, voici certainement celui qui mérite la médaille d’or. L’Alienware Concept UFO est un PC caché dans quelque chose qui ressemble à une Nintendo Switch. Pour le moment, l’appareil n’est pas prévu pour le marché, mais vu la qualité du produit, nul doute qu’Alienware tente quelque chose sur le marché portable.

Côté caractéristiques, l’Alienware Concept UFO offre un écran de 8″, c’est un peu plus grand que la Nintendo Switch. Ensuite, des deux côtés de l’écran, les contrôleurs sont détachables. Vous pouvez d’ailleurs les attacher sur un support externe afin d’en faire une vraie manette. Pour ceux qui ont déjà utilisé une Switch, vous savez de quoi je parle. Autre comparaison, le Concept UFO peut se brancher à une télévision afin de profiter d’un écran plus grand.

Malheureusement la folie s’arrête ici. Alienware ne souhaite pas communiquer sur la technologie embarquée. Tout ce que l’on sait c’est que les jeux proposés sur le Concept UFO tournent sans aucun ralentissement. Je n’ai qu’une chose à dire, pouvoir jouer à des jeux PC n’importe où dans des conditions biens plus sympathiques que sur un téléphone, je signe tout de suite. Reste à savoir si le marché du gaming portable intéresse toujours autant.
Un commentaire
C’est sympa, mais niveau prix j’aurais un peu peur.
Je crois surtout que le public n’est pas assez large pour un produit de ce type, ça ne vend rien avec la Swtich à côté.