Notre première sortie au HeroFest 2019 s’achève avec des étoiles plein les yeux. Quel plaisir de découvrir un événement gaming de cette taille en Suisse et surtout pas loin de notre partie francophone. Nous avons donc pris la direction de Berne, et voilà ce que nous y avons trouvé.

De l’hardware !
Hé bien oui, quel plaisir de voir des exposants gaming du monde du PC. Pas d’Xbox à l’horizon ni de Playstation, en Suisse nous on aime le vrai matériel. Asus, Erazer (Medion), Microspot, Steg et d’autres marques ont fait le déplacement pour nous flatter la rétine. Nous avons été spécialement bien accueillis du côté de Asus avec une présentation complète du stand et de leur gamme RoG. Plutôt que des mots, voici tout ce qu’on a croisé.
Nintendo
Nintendo sont partout et à chaque événement. Rien d’inconnu au bataillon, mais c’est toujours un plaisir de voir l’effort qu’ils fournissent afin que les gens puissent essayer leurs titres. Au passage, merci à Ettore de son accueil et de ses explications.

Du cosplay
Au HeroFest il y a une grande LAN, des exposants, du gaming et bien sûr du cosplay. Ayant personnellement participé à la Polymanga, j’ai trouvé les cosplays ici biens plus travaillés et plus soignés. Peut-être un hasard, mais cette fois-ci j’ai pris plus de plaisir à observer qu’auparavant.

Galaxy Fold
Le premier téléphone pliable de Samsung était présent sur le stand Swisscom. Assez discret tout de même, on a pu s’essayer à la manipulation de l’appareil à passé 2000.- CHF. C’est plaisant, c’est bluffant, c’est fragile, j’en veux un.
Le coin indé
Les indépendants étaient de la partie avec une grosse zone qui leur était dédiée. C’est toujours un super endroit pour discuter avec des développeurs locaux et pour eux de se faire connaître. Un grand merci à ceux qui nous ont partagé leurs créations.


Voici le reste de notre galerie, mention spéciale au tracteur !
