Visitez le site de notre partenaire :

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

La Nintendo Switch Lite officialisée

Une rumeur est rarement infondée et cela fait plusieurs mois qu’on entend parler d’une probable future Nintendo Switch Lite. Il y a deux jours encore, le PDG de Nintendo ne démentait pas une telle possibilité, sans en dire plus, renforçant ces rumeurs. C’est maintenant chose faite, Nintendo ayant officialisé la sortie de sa nouvelle console portable.

Nintendo Switch Lite nomade

Et c’est bien de cela dont il s’agit, Nintendo replace la Switch au centre de la notion de pure console portable. La Nintendo Switch Lite ne pourra donc être branchée à une télévision et sera purement nomade. Les Joy-con seront donc inamovibles et simplifiés, avec un design d’un seul bloc. Il ne sera donc plus possible de jouer à deux sur la même console sans passer par des manettes supplémentaires.

Les Joy-con ne seront donc également plus tous les deux identiques, car cela ne sera plus nécessaire en solo, ce qui permettra alors de profiter d’une croix directionnelle au lieu des quatre boutons séparés. En outre, les Joy-con perdent les fonctions de vibration HD et le capteur infrarouge, pensés pour une utilisation dans des jeux ludiques de salon.

Nintendo Switch Lite grise

Mais ce n’est pas tout, l’écran est également un peu plus petit pour cette console nomade : 5.5″ contre 6.2″ sur la switch actuelle. La résolution en 720p ne change pas, mais la luminosité ne sera plus réglable. L’avantage de ces modifications est qu’elle perd beaucoup de poids : 275 grammes contre 398 grammes. Etant également 3 cm plus courte, elle sera donc moins fatigante en utilisation nomade.

Enfin, Nintendo annonce une autonomie améliorée (notamment en raison de l’intégration des Joy-con), lui permettant de jouer pendant 4 heures à Zelda Breath of The Wild au lieu des 3 heures sur la switch actuelle. Quant au stockage interne, il sera toujours de 32 Go.

Nintendo switch lite couleurs

La sortie de la console est prévue le 20 septembre 2019 pour un prix annoncé de 199 $ et sortira en trois couleurs : jaune, turquoise et gris.

[UPDATE] : la console est disponible en précommande en Suisse pour CHF 249.-, notamment chez microspot.

Pour en savoir plus, je vous laisse avec Yoshiaki Koizumi, le responsable de la production de la gamme Switch :

Par  « Du rétro-gaming à PUBG il n'y a qu'un pas ! » 

Publié le 10.07.2019 à 17:32.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *