GTA VI continu de faire parler de lui alors que le titre n’est même pas officiellement annoncé. Aujourd’hui donc, via Reddit, un utilisateur du nom de JackOLantern1982 dévoile une pluie d’informations au sujet du jeu. JackO tire ses informations de plusieurs connaissances. Celle-ci impliquées dans le journalisme ou dans le développement du titre. Voici la liste de ce que GTA VI renferme. Gardez à l’esprit que tout ceci n’est peut être que du mensonge.

GTA VI en leak
- Le nouveau GTA est en développement depuis 2012 (un an avant le lancement de GTA V). La production n’a vraiment débuté qu’à la mi-2015, avec une pause pour que les équipes se concentrent sur Red Dead Redemption 2.
- Tous les studios de Rockstar sont impliqués.
- Le nom de code est PROJECT AMERICAS.
- L’histoire prendrait place à la fois à Vice City et une nouvelle ville fictive ressemblant à Rio de Janeiro, avec quelques missions fermées à Liberty City. Cuba pourrait aussi être de la partie.
- Le jeu sera équilibré entre arcade et réalisme. Il ne sera pas aussi réaliste que RDR2.
- Un seul héros jouable et ce ne sera pas une femme.
- Cela se passe dans les années 70 et 80.
- On incarne Ricardo, un malfaiteur qui cherche à devenir un baron de la drogue.
- La météo aura un rôle important. Il y aura des ouragans, des inondations…
- Les bâtiments et les véhicules changent en fonction des époques. Cela aurait posé des problèmes dans le développement, résolus. Le système économique, très évolué, prend en compte la valeur croissante des voitures rares.
- L’inspiration principale serait la série Netflix « Narcos ».
- Rockstar veut une bande-son 70-80 qui dépote, mais rien n’est décidé.
- Martin Madrazo, croisé dans GTA V et GTA Online, apparaîtra plus jeune, ainsi que son père, qui est un énorme baron de la drogue. On accomplit des missions pour eux, dont des raids sur d’autres gangs.
- La mécanique de construction de son empire de la drogue est similaire à celle de Vice City Stories en beaucoup plus évoluée, façon GTA Online X 10.
- Pas de poche magique pour les armes. On ne porte que ce que l’on peut réellement et ça se voit.
- Le véhicule personnel est comme le cheval de RDR2. Tout notre équipement y est stocké dans le coffre. Votre gilet pare-balles s’y trouve aussi, et lorsque vous le portez, cela se voit.
- Il y aura énormément de sous-titres à lire, comme dans Max Payne 3. Les personnages s’exprimeront dans leur langue maternelle. Très immersif, c’est comme regarder un épisode de Narcos. Si vous êtes en Amérique du Sud, ne vous attendez pas à entendre beaucoup parler anglais. Vice City mélange un peu tout, mais on entend principalement de l’anglais.
- La trame abordera des sujets comme le virus du SIDA et la crise migratoire de l’époque. Il y aura une version fictive de Fidel Castro.
- Il s’agit d’un projet de prochaine génération uniquement. Pas de PS4/Xbox One.
- Il s’agit du projet principal de Rockstar, avec un autre jeu
- Le jeu étant en pré-alpha, les noms, lieux et détails peuvent changer.
- Pas de fenêtre de lancement pour le moment.
Maintenant, à vous de juger si tout cela est possible ou non. En attendant, voici une vidéo de GTA 5 sous Ray Tracing, quelque chose qui existe bel et bien.