Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Polymanga] La découverte et le test de Malkyrs

malkyrs promo

Nous l’expliquions ici et , ce congé de pâques 2019 était chargé. Polymanga, Polylan, la Gamer’s assembly, divers sorties de jeux… JVMag était au taquet pour découvrir des nouveautés. C’est donc au milieu de Polymanga que mon attention s’est portée sur le jeu de cartes Malkyrs.

Malkyrs : Les arènes de l’Éternité

Malkyrs est né d’une campagne kickstarter promettant de mêler le monde des collectionneurs de cartes physiques à la puissance de calcul de nos ordinateurs. La campagne s’est achevé avec un succès fou qui promet un avenir radieux à ce jeu aux cartes évolutives. Si aujourd’hui le jeu compte déjà 12 Champions et leurs 250 cartes d’action, c’est aussi toute une communauté très sympathique que j’ai découvert sur leur Discord.

malkyrs à polymanga

Je n’ai donc pas hésité longtemps et j’ai prix deux champions afin de me lancer dans l’aventure. J’ai donc craqué pour Nilvinh, une mage Iffrite, ainsi que Yëvëlin, la guerrière Värdine. Vous l’aurez compris, le design des personnages féminin ne me laisse pas indifférent. Bien qu’en premier lieu surtout attiré par Nilvinh, c’est aujourd’hui Yëvëlin que je prends le plus de plaisir à jouer.

Des cartes… et le pc dans tout ça ?

Afin de pouvoir utiliser vos cartes dans le jeu pc (disponible gratuitement), il vous faudra une interface NFC. Celle-ci peut être celle du lecteur officiel en usb ou via l’application android. J’ai été agréablement surpris de voir que, malgré un jeu et une application en version bêta, cela fonctionne déjà super bien ! Et ce n’est pas tout, le jeu sortira prochainement sur la Nintendo Switch en utilisant le lecteur NFC des manettes !!!

malkyrs smartphone

Un jour je serai maître du monde…

Comme je vous le disais, la communauté de joueurs de Malkyrs étant très sympathique et accueillante, en moins d’une semaine me voici déjà embarqué dans un tournoi organisé par la « Volonté Valkyriene ». Je finis malgré moi septième sur 9 participants, avec 2 victoires et 3 défaites. Je m’en sors correctement pour seulement quelques heures de jeu à mon actif, ainsi qu’une poignée de cartes en main seulement. Vivement que je complète ma collection !

malkyrs tournoi

Et voila, c’est tout pour le moment pour la découverte de ce fabuleux jeu de carte évolutif. Je tenterai de faire une review plus complète quand je maîtriserai un peu mieux le jeu, et que j’aurai étoffé ma collection de cartes.

Avez vous participé à notre concours ?

malkyrs concours jvmag

Petit rappel pour les retardataires, lors des événements de Pâques, nous avons distribué des cartes avec un code secret pour participer à notre concours exclusif permettant de gagner un jeu à choix. Ce dernier se termine bientôt et le tirage au sort aura lieu en live le 30 avril à 21h00 !

Si vous avez reçu une carte lors de Polymanga ou de Polylan, dépêchez-vous d’y participer (et n’oubliez pas de conserver la carte jusqu’au tirage). Serez-vous le vainqueur de Jump Force, Resident Evil 2 ou Metro Exodus ? Priez votre bonne étoile et continuez à nous suivre pour un prochain concours.

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 26.04.2019 à 16:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *