Visitez le site de notre partenaire :

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Que faire à Pâques ? (Jeux, Polylan et Polymanga)

Le week-end de Pâques c’est enfin le moment pour se reposer et profiter de moments pour soi. Et chez JVMag, c’est surtout l’occasion de jouer, jouer et jouer autant qu’on veut. Mais que faire pendant ces quatre jours ?

A quoi jouer ?

Si vous avez trop froid pour sortir, pourquoi ne pas tester Weedcraft, le jeu de gestion de cannabis complètement barré de Devolver Digital, qui vient tout juste de sortir ? La gestion ce n’est pas trop votre truc ? Alors pourquoi ne pas tester gratuitement The Cycle, le shooter PvPvE qui est en phase de test toutes les semaines et qui le sera ce jeudi de 17h à 23h au minimum ? Mais si votre truc c’est plutôt les zombies, et bien sachez que le très attendu World War Z est sorti avant-hier sur PC (Epic games store), PS4 et Xbox One.

Ah ! Et puis ce n’est pas tout, sachez encore qu’Overwatch, le fps compétitif de Blizzard ,est gratuit durant tout le week-end et que vous pouvez récupérer gratuitement Assassin’s Creed Unity durant une semaine. Bref, il y a de quoi vous occuper !

Si vous êtes prêts à sortir de chez vous, sachez que c’est aussi un grand week-end pour le gaming et la culture vidéoludique en Suisse romande puisque deux gros événements se tiennent du vendredi au lundi : Polylan et Polymanga. Et vous savez quoi? L’équipe de JVMag n’a pas réussi à se décider et nous serons donc présents aux deux événements !

Polymanga

Polymanga c’est quoi ? C’est 18’000 m² dédiés à la pop culture, aux jeux vidéos et aux mangas. Il s’agit de la 15ème édition de cet événement majeur (le plus grand de suisse) qui a accueilli plus de 42’000 visiteurs l’année passée. Ca se passe au Centre de congrès de Montreux (M2C) du 19 au 22 avril 2019, tous les jours de 10h à 20h30 (sauf lundi où les portes ferment à 18h30). Des concerts, des dédicaces, des tournois de jeux vidéo, des previews exclusives, du cosplay,… Il y en a pour tous les goûts !

Polylan

Polylan c’est LA LAN de Suisse romande. Depuis 2002, des centaines de joueurs se réunissent deux fois par an pour jouer aux jeux vidéo sur le site de l’EPFL. Et c’est près de 1’300 gamers qui seront présents pour cette 33ème édition, qui se déroulera au Swiss Tech Convention Center. Les visiteurs sont admis le vendredi de 13h à 22h, puis samedi et dimanche de 8h à 22h et lundi de 8h à 16h.

Mais Polylan ce n’est pas qu’une LAN ! L’événement propose également un espace dédié aux visiteurs avec une salle de 450 places et de nombreuses activités (tournois indépendants, diffusion des finales des tournois e-sport, blind tests,…). L’entrée ne coûte que 5 francs et les activités vous permettront de remporter des lots et des bitcoins. Le planning et les liens d’inscription se trouvent ici : visiteurs.

Si vous faites le déplacement à l’un de ces événements, n’hésitez pas à nous chercher du regard (t-shirt et badges JVMag), nous distribuerons des cartes permettant de participer à un super concours pour gagner une clef à choix. Metro exodus, Resident Evil 2, Jump Force, BF V,… à toi de nous le dire si tu es sélectionné ! Nous couvrirons dans tous les cas les deux événements alors il ne devrait pas être trop dur de venir nous faire un petit coucou !

Bon week-end de Pâques et bon gaming à tous !


Par  « Du rétro-gaming à PUBG il n'y a qu'un pas ! » 

Publié le 18.04.2019 à 12:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *