La Playstation 5 dévoile enfin tout ce qu’elle a dans le ventre ! Sans surprise, les CPU et GPU seraient de fabrication AMD, une suite logique vu le positionnement qualité/performance/prix des rouges sur ces deux segments. Pour aller plus loin dans le détail, le processeur ne serait autre qu’un Ryzen 3 avec 8 cores. La carte graphique, de la génération Navi,
serait taillée pour la console et supporte le Ray Tracing.
La réalité virtuelle ne sera pas mise de côté, mais la nouvelle console ne serait pas compatible avec le PSVR actuel. Dernier détail sur la partie graphique, le support de la 8K serait assuré.

Côté stockage, les choses s’accélèrent. Cette fois-ci, fini le stockage sur disques dur. Sony laisserait la place à des SSD optimisés pour la Playstation 5 avec des vitesses plus rapides que ce qui existe sur PC. J’ai un peu de peine à croire les dires du fabricant, mais bon on est aussi là pour rêver un peu. La console posséderait toutefois encore un lecteur optique et la rétrocompatibilité avec les jeux Playstation 4 serait assurée.

Toutes ces informations sentent bon l’approche de l’E3, même si cette Playstation 5 ne sortira pas en 2019. Microsoft et Sony y sont attendus pour leurs consoles, les jeux et les exclus dans 2 mois.