Daaaaaaaaamn ! Que ce monde est dingue ! Si on m’avait dit un jour que l’imagination humaine donnerait naissance à des mix pareils, je n’y aurais pas cru. Aujourd’hui je vais donc vous parler du dernier battle royale en date, et je ne parle pas d’Apex Legends, mais de Tetris 99, qui vient de sortir sur Nintendo Switch !

Oui, oui, on parle bien du jeu avec les blocs de couleur qui s’empilent ! Si comme moi Tetris a bercé votre enfance (car il faut bien le dire, il n’y avait pas 100 jeux qui sortaient par moi à l’époque du game boy et en plus il était offert avec la console), vous en avez certainement passé du temps à empiler des blocs sur une grille de 10×18. Ce jeu est ainsi presque aussi culte que Pong ou Pac-man et il n’a jamais vraiment cessé d’exister, avec de nombreux portages sur les consoles actuelles, le dernier en date étant, sauf erreur, Tetris effect sur PS4.

Alors à quoi ça peut bien ressembler un battle royale tetris ? Des tetrominos armés d’une kalash qui sont largués par un avion sur une map de 10×18 ? Et bien non, pas tout à fait.
En réalité Tetris 99 ressemble beaucoup à Tetrinet, pour ceux qui ont déjà joué à ce jeu de compétition sur tetris. Vous jouez une simple partie de tetris, mais vous vous retrouvez en compétition online avec 98 autres joueurs, qui vous lanceront alors des attaques en faisant des lignes. Le but est donc de ne pas se retrouver submergé par les blocs qui vous sont envoyés par les autres joueurs et de faire aussi suffisamment de lignes pour les attaquer. Le dernier survivant remporte la partie. Tout simplement.
Voici le trailer d’annonce, afin de vous donner une idée :
Tetris 99 n’est pour le moment proposé que sur switch et les parties se joueront via le service Nintendo Switch Online. La bonne nouvelle c’est que le jeu est déjà disponible sur le Nintendo e-shop et qu’il est proposé en free-to-play pour les détenteurs de l’abonnement Nintendo Switch Online ! Le jeu proposera aussi régulièrement des événements spéciaux afin de donner une autre dimension au jeu et le faire vivre, comme c’est le cas dans d’autres battle royale. Chauffez-vous le doigts et à vos tetrominos !