Grâce à Doom, le mythique The Legend of Zelda se transforme petit à petit en FPS. Tout ceci est possible grâce à un type qui se fait appeler Exkodinus, qui s’est lancé dans ce projet fou de recréer le jeu en FPS à l’ancienne.
Mais malheureusement son projet ne sera jamais abouti, sûrement par manque de temps. Quoi qu’il en soit, son oeuvre est en création depuis maintenant trois ans et il cherche un repreneur. Si vous voulez participer à ce projet qui ne mérite pas de rester inachevé, vous avez toutes les informations sur la page moddb : The Legend of Zelda Total Conversion.
Cela nous pousse à la réflexion. Il s’agit là encore d’une personne passionnée qui mérite qu’on s’intéresse à son travail et qui y aura consacré beaucoup de temps libre. Si cette oeuvre aboutit un jour, il ne restera plus qu’à espérer que Nintendo ne fasse pas les vilains de l’industrie moderne et décide de mettre à la poubelle toutes ces années de dur travail pour des questions de licence. Merci à id Software de nous avoir pondu la perle qu’est ce vieux Doom, qui reste utilisable des années plus tard et qui continue à nous inpirer.
