Vous avez peut-être déjà entendu parler du FPS ultra-réaliste du studio New World Interactive, Insurgency : Sandstorm. Sorti le 12 décembre 2018, ce FPS tactique et collaboratif fait suite à Insurgency, sorti en 2014 et reprend une partie de son histoire pour l’enrichir et la compléter.

Le jeu, bien que déjà sorti, est un « work in progress » permanent et les développeurs l’améliorent de jour en jour. Juste avant la sortie du jeu, New World Interactive avait déjà annoncé une roadmap post-release assez complète, qui prévoyait la sortie de nouvelles cartes et armes, un certain nombre d’optimisations à venir, le support de mods et des matchs personnalisés. Voilà ce que peut offrir un studio indépendant: continuer à travailler sur son jeu et le rendre le plus ouvert possible afin de satisfaire sa communauté.

Dans une news à l’attention de sa communauté, le studio a annoncé hier plusieurs nouveautés prochainement déployées, s’ajoutant à la première mise à jour du 21 décembre 2018. En bref, voici les nouveautés qui arrivent :
- 5 nouvelles armes, dont le MP5A5 et MP5A2 qui seront disponibles pour les deux camps.
- Un serveur test accessible à la communauté, histoire d’évaluer les mises à jour avant déploiement.
- Quelques nouveautés pour le mode compétitif, soit notamment des rounds supplémentaires en cas d’égalité et des pénalités pour les joueurs qui partent.
- La possibilité de Vote Kick sur les serveurs communautaires ainsi que de signaler les joueurs problématiques.
- Des nouveaux skins.
- Pleins d’autres surprises, la liste n’étant pas exhaustive (on espère peut-être les tant attendues maps nocturnes).

Quoi qu’il en soit, il est satisfaisant de voir que ce FPS réaliste, bien punitif et fidèle à l’authenticité des détails de la guerre, continue à évoluer afin d’offrir à sa solide communauté un jeu des plus réussis. On ne manquera pas de continuer à suivre ce jeu afin de vous faire part de ses évolutions et de vous donner notre impression au fil des correctifs et ajouts de fonctionnalités.