Aujourd’hui j’ai la hype à mort ! Alors je me suis dit : pourquoi pas écrire un article et partager les dernières infos sur Pokemon let’s go avec nos lecteurs?

Si comme moi vous attendez le 16 novembre comme si c’était Noël avec six semaines d’avance, vous êtes sûrement friand de la moindre info sur ce jeu et force est d’admettre que la com’ de Nintendo est bien orchestrée.
Hier, on vous a publié un nouveau trailer. Je sais pas vous, mais depuis que le précédent avait été publié, j’avais réussi à me calmer. Et là depuis hier, impossible! Je vais donc résumer les dernières infos sur le jeu et peut-être que ça ira mieux.
Le retour des capacités spéciales et les capacités exclusives
Les capacités spéciales (CS), qui avaient disparu dans Pokémon Soleil / Lune avec l’apparition des Poké Montures, seront de retour dans Pokémon Let’s Go. Enfin, presque. En réalité, vous pourrez apprendre Surf, Coupe, Vol, et j’en passe à Pikachu ou à Evoli, suivant la version du jeu que vous aurez choisie. On a en effet appris que suivant la version du jeu achetée, ce sera l’un ou l’autre de ces deux pokemon qui vous suivra partout et qui vous aidera alors à franchir des obstacles.

En outre, ces pokemon bénéficieront de capacités exclusives en combat, qui se développeront au fur et à mesure de l’aventure. Une sorte de pouvoir spécial en gros. Pikachu pourra par exemple utiliser Pika-Fracas ou Pika-Splash, tandis que Evoli aura droit à quatre capacités, soit une capacité standard appelée Evo-Chardasso et une capacité dépendant du type d’évolution: évo-thalasso, évo-dynamo ou évo-flambo. Ce pouvoir spécial pourra également bénéficier aux autres pokemon lors des combats, lorsque le joueur réagit au signal de son pokemon favori, ce qui aura pour effet d’augmenter les stats du pokemon qui combat.
En résumé, on voit que le pokemon choisi avec la version du jeu aura un vrai rôle principal à jouer durant toute l’aventure. Personnellement, j’hésite encore fortement entre Evoli, que j’adore, ou Pikachu pour le côté nostalgique de la version jaune. Difficile de choisir. Et vous ? Dites-le nous dans les commentaires si votre choix est fait.
Transfert des pokemon de Pokemon Go et capture
C’est ce que beaucoup de joueurs attendaient: il sera possible de récupérer sur sa switch les pokemon capturés sur son téléphone. Ceux-ci apparaîtront dans le GO Park, situé à Parmanie, au sud de l’île de Kanto. Vous pourrez alors les capturer dans le jeu. Au bout de 25 créatures de la même espèce rassemblés dans le complexe GO Park, un mini-jeu sera débloqué, donnant accès à des Bonbons.

Au sujet de la capture, on a récemment appris que celle-ci se déroulerait de la même manière que dans Pokemon Go, contrairement aux jeux précédents sur console. Cela signifie qu’il n’y aura pas besoin de les combattre, ils apparaîtront sur la carte et vous n’aurez qu’à lancer votre pokeball au bon moment, comme dans Pokemon Go. Petite nouveauté : des halos colorés peuvent apparaître autour du pokemon sauvage pour indiquer s’il s’agit d’un mini ou maxi pokemon, voire meme d’un shiny. A ce propos, je précise encore que les légendaires seront de la partie, mais qu’ils devront, eux, être combattus (ce qui estaussi le cas dans Go).
Vous vous demandez alors certainement comment vos pokemon gagneront de l’Exp s’ils ne peuvent pas combattre les pokemon sauvages à capturer ? Et bien vos pokemon gagneront en réalité de l’expérience via les captures. Suivant la rareté du pokemon capturé et la qualité de votre lancer, vous obtiendrez plus d’expérience. Le jeu incite donc à capturer le plus de pokemon possibles et ceux-ci pourront ensuite être échangés contre des bonbons.
Un nouveau pokemon: Meltan
Vous l’avez compris, ce Pokemon Let’s go a un lien important avec Pokemon Go. Mais au-delà de la simple possibilité de récupérer sur votre switch les pokemon capturés dans Pokemon Go, l’application mobile vous permettra également de débloquer des pokemon exclusifs.
C’est ainsi que Nintendo a annoncé un nouveau pokemon : Meltan. De type acier, Meltan est formé de métal liquide et a la capacité de générer de l’énergie en absorbant du métal, avant de la renvoyer sur ses adversaires. Comment récupérer cette sympathique tête d’écrou? Et bien en transférant des pokemon de votre téléphone vers votre switch. Lors du premier transfert, vous obtiendrez une petite boîte mystérieuse que vous pourrez alors ouvrir dans le jeu. Meltan se mettra alors à apparaître comme pokemon sauvage et pourra être capturé. Ce pokemon devrait également bénéficié d’une forme évoluée prenant la forme de plusieurs boulons.

Un mode coopératif et les rumeurs sur le post-game
Je voulais encore vous parler de la dernière nouveauté connue pour le moment, un mode coopératif. Celui-ci sera une sorte de mode facilité puisqu’un deuxième joueur pourra se saisir d’un joycon pour rejoindre le premier et l’aider à combattre. Ce mode a été notamment pensé pour aider certains jeunes joueurs qui auraient de la difficulté lors des combats les plus complexes du jeu ou pour faire découvrir le jeu à des amis en s’amusant à plusieurs. Ce mode est évidemment totalement optionnel et ne servira peut-être pas aux plus chevronnés d’entre-vous, mais l’idée est sympa.
Enfin, je ne résiste pas à évoquer les rumeurs sur le possible post-game. Que faire une fois l’aventure terminée ? Outre la capture du pokemon légendaire Mewtwo, le post-game consisterait à battre les 151 Maître Pokémon (à l’image des 151 Pokémon, hors Meltan), étant précisé que chaque maître pourra se focaliser sur une seule espèce de pokemon. Si vous réussissez à le battre, vous obtiendrez alors le titre de Maître pokemon de cette espèce.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Ca va mieux de mon côté, ça m’a fait du bien de partager avec vous ces quelques petites infos. Je ne manquerai pas de compléter cet article avec les éventuelles news que nous auront encore certainement d’ici-là et n’hésitez pas à commenter cet article si vous aussi vous avez la hype et qu’un mois d’attente vous semble encore interminable.
Je vous laisse avec le trailer de Meltan, le nouveau pokemon: