Dans une mise à jour publiée cette nuit, VALVe a décidé de rééquilibrer un peu son jeu FPS phare et absolument indémodable, Counter-Strike. Au menu: plus d’argent pour les perdants et deux nouvelles maps !

Premièrement, c’est deux nouvelles maps qui font leur apparition dans le pool map occasionnel : Sub-zero et Biome. En outre, la map Austria ayant eu du succès, elle intègre désormais le pool map compétitif, en remplacement de Canals. Si une de ces nouvelles maps remporte également du succès, elle pourrait à son tour être ajoutée au map pool compétitif et y rester. En résumé, à vous de jouer, car cela dépendra des stats de jeu sur cette map.

Autre grosse nouveauté au niveau de l’économie des joueurs perdant le pistol round : dorénavant, l’équipe qui perd le pistol round gagnera 1 900 $ au lieu de 1 400 $. A partir du 3ème round, elle aura alors 2 400 $ si le deuxième round est de nouveau perdu. Cela permettra incontestablement de réduire l’impact d’un début de match difficile en permettant à l’équipe perdante d’avoir un peu plus de stuff pour contrer ou alors de se faire une belle économie au 3ème round en faisant un eco au second round pour tenter de renverser la vapeur à armes égales.

VALVe a également réduit le prix du SG 553 à 3’150 $ et le prix du AUG à 2’750 $, afin de favoriser l’achat de ces armes. Enfin, VALVe a rééquilibré deux armes qui ont largement fait parler d’elles ces dernières années au fur et à mesure de leurs évolutions : le CZ75a a été encore légèrement nerf en ajoutant du recul et le Tec-9 a été légèrement buff en augmentant sa précision. En bref, le débat CZ75 / Tec-9 n’est pas fini. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Je vous laisse avec quelques photos des nouvelles maps :



