La mode du Battle Royale décide cette année de percer encore plus loin et se voit arriver sur les deux FPS triple AAA que tout le monde connait, Battlefield et Call of Duty. C’est de ce deuxième dont je vais vous parler aujourd’hui. La bêta de son mode Blackout est toujours accessible en ce moment.

C’est avec beaucoup de curiosité que je me lance dans cette bêta ouverte. Quand on a l’habitude de la série, on a de la peine à s’imaginer avoir des parties avec presque une centaine de joueurs sur une grande carte. Mais ce n’est pas tout, ce volet intègre la conduite de différents véhicules, du quad jusqu’à l’hélicoptère et il y a une gestion d’inventaire. Tous des aspects de gameplay dont la série n’a absolument pas l’habitude.

Je vais commencer par le meilleur point, la bêta est stable, le jeu est fluide et tout marche déjà à merveille. Après avoir essayé un nombre incalculable de Battle Royale et même des très connus qui sont sortis en version finale. L’optimisation de ceux-ci sont un réel problème, à croire que le but est juste de faire vendre le style. Il y a eu aussi la bêta ouverte de Battlefield V très récemment qui était remplie de problèmes divers et variés. Et là, enfin, je retrouve un jeu qui marche. Alors oui, le jeu n’est pas beau. Jérémy n’a pas cessé de dire qu’il ressemble à un jeu mobile, certes très fluide mais, avec un manque cruel de détails. Ce n’est ni un Fortnite pour son aspect cartoon ni un PUBG pour son aspect réaliste. Le jeu est en dessous des anciennes productions, du moins pour le mode Blackout et je pense que c’est un choix pour alléger le jeu sur ces « grandes » parties.

En parlant de taille, la map est tout juste grande, elle comprend plusieurs endroits tirés des précédents volets tout comme les armes que vous allez pouvoir trouver. Vous pouvez drop de l’hélicoptère et parcourir toute la carte en wingsuit. Celle-ci est d’ailleurs réutilisable si vous sautez d’un endroit assez haut. L’intégration des véhicules est plutôt bonne, leur conduite est par contre bien trop réactive pour le moment (le jeu mobile souvenez-vous). La vitesse du jeu est à l’image d’un CoD, c’est nerveux, on peut glisser en courant et sprinter tout en utilisant nos soins.

Un inventaire dans un jeu qui pousse à la simplicité. C’est possible et Treyarch nous le prouve. À l’approche d’un viseur compatible avec votre arme, le jeu vous propose de le ramasser ou de l’équiper tout de suite. Les armes à terre possèdent déjà des munitions, du simple pistolet au lance-roquette. Oui parce qu’un sniper c’est puissant mais, un lance-roquette c’est mieux ! Le jeu cherche avant tout du fun, même si après plusieurs parties j’ai eu plus la sensation d’être sur une grande map en Team Deathmatch qu’en Battle Royale la formule marche. L’esprit Call of Duty est là et ces nouveautés viennent donner à la série un petit plus. J’étais curieux et je ressors avec une très bonne impression.

Un commentaire
Mais on dirait un jeu mobile quoi! XD