Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

PUBG et les rumeurs sur la nouvelle carte

On tombe parfois sur des pépites d’information sur les forums de Reddit. Depuis hier, une analyse des données de PUBG met en émoi les utilisateurs de Reddit et fait circuler un grand nombre de détails sur la très attendue nouvelle map de PUBG et les nouveautés qui l’entourent.

PUBG nouvelle map

A en croire le datamining opéré sur les fichiers du jeu, la nouvelle map s’appelerait Dihor Otok, qui serait une anagramme de Ohrid, soit le nom d’un lac à la frontière au sud-ouest de la Macédoine et de l’est de l’Albanie. La map, enneigée, ne serait guère une surprise au vu de ce que nous a laissé voir Bluehole lors de la conférence de presse Xbox à l’E3. En revanche, c’est un certain nombre de détails qui ressortent ici des données récoltées.

PUBG nouvelle map en détails

Sur les fils Reddit en question, soit notamment ici et ici, on recense un grand nombre de photos et de nouveaux éléments. Vous trouverez ici un répertoire complet des textures découvertes, dont voici les éléments principaux:

La map serait donc une « petite » map en 8×8, enneigée et avec des décors au style médiéval. En effet, les textures font ressortir de nombreux éléments dans ce style comme un château et des tours de guet.

Un labyrinthe, situé dans un ancien parc de dinosaures, serait également de la partie. On imagine assez bien ce que cela pourrait donner dans un battle royale 😀

PUBG labyrinthe

Mais ce n’est pas tout, les textures analysées ont aussi permis de découvrir deux nouveaux véhicules exclusifs répondant au doux nom de « Z130 » et « Beetle »…

PUBG véhicule Z130
PUBG Beetle

… ainsi qu’un gros pain de… C4 !

PUBG C4

Une dernière texture laisse planer le doute sur un possible mode « nuit », voire une évolution de la météo au fil de la partie, qui glisserait peut-être gentiment dans la pénombre.

PUBG mode nuit

Enfin, un nouveau mode pourrait faire son apparition dans les modes custom: le mode « conquête », qui consisterait en la capture de points sur la map et qui avait déjà été évoqué lors d’une brève (involontaire?) apparition sur le serveurs test le mois dernier.

En bref, si toutes ces nouvelles restent à prendre avec des pincettes, il est agréable de voir que PUBG poursuit son évolution et que toutes les nouveautés espérées pourraient peut-être bientôt voir le jour, continuant à faire vivre le jeu dont le nombre de joueurs s’est quelque peu stabilisé.

Par  « Du rétro-gaming à PUBG il n'y a qu'un pas ! » 

Publié le 10.09.2018 à 21:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *