Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Quake Champions évolue

Bethesda, certainement conscient du faible attrait du public pour Quake Champions, fait décidément tout pour rendre son jeu attractif et il faut reconnaître que ces quelques détails font bien envie.

Quake champions bannière

Après avoir annoncé il y a quelques semaines que Quake Champions serait finalement free to play de façon définitive (jusque-là la plupart des joueurs avaient pu l’obtenir gratuitement durant l’E3 notamment), Bethesda a profité de la conférence PAX West de ce week-end pour annoncer les prochaines mises à jour de Quake Champions qui auront lieu en septembre et octobre.

La mise à jour de septembre

Si la date exacte de sortie de cette mise à jour n’est pas connue, elle ne devrait pas tarder et offrira les nouveautés suivantes :

  • Nouvelle map The Longest Yard : Ici on vise la corde sensible des joueurs de Quake : la nostalgie, en proposant une version actuelle de cette map bien connue des fidèles de la licence.
  • Nouvelle arme The Painkiller : On continue avec la nostalgie en annonçant le retour du supershotgun de Quake 2, rebaptisé pour l’occasion.
  • Nouveau champion Athena : Là aussi, cette figure devrait vous être familière si vous êtes un habitué de Quake. Athena sera déployée d’abord sur les serveurs tests dès mi-septembre et elle s’annonce redoutable grâce à son grappin qui devrait vous permettre d’attraper les autres joueurs pour les amener à vous ou encore pouvoir atteindre des points hauts de la map rapidement avant de vous y suspendre discrètement pour mieux surprendre les autres joueurs.
  • Un détail attendu, le Bot Backfill : cela permettra de s’assurer que tous les matchs sont bien remplis afin d’avoir un roster complet de joueurs à abattre.
  • Last but not least, l’arrivée des modes arcade : les modes qui seront compris dans les parties arcade sont :
    • Hot rockets : tous les champions apparaissent avec un lance-roquettes avec munition infinies et quad damage.
    • Mystery champion : Les joueurs commencent avec un champion aléatoire et réapparaissent à chaque fois avec un champion différent s’ils se font fragger.
    • Team Instagib : l’indémodable un tir un frag au railgun, mais en équipe de deux ou quatre joueurs.
    • Unholy trinity : Les armes ne sont plus sur la map, mais apparaissent directement dans vos mains, étant précisé qu’il s’agira des meilleurs uniquement (lance-roquettes, railgun, lightning,..).
    • Sacrifice : Le mode favori des fans, la capture de l’obelsique en 4vs4.
    • Et plus encore, car de nouveaux modes feront leur apparition ultérieurement.
Le shotgun Painkiller
Le shotgun Painkiller
The Longest Yard
The Longest Yard

La mise à jour d’octobre

  • De nouveaux serveurs afin de mieux répartir la charge par zones géographiques.
  • Une nouvelle map: Citadelle, sur laquelle on pourra essayer le retour du mode Capture the flag.
  • L’arrivée d’un nouveau mode à objectif: Slipgate, où deux équipes s’affrontent pour défendre ou attaquer un portail se trouvant sur la map. Mais attention, chaque joueur n’a droit qu’à une seule vie, en apparaissant toutefois avec la santé et l’armure au maximum.
Athena, la nouvelle championne
Athena, la nouvelle championne

En résumé, ces petites nouveautés montrer que les développeurs n’entendent pas abandonner leur jeu et il faut admettre que tous ces nouveaux éléments font bien envie. Il semble également clair que d’autres nouveautés sont attendues pour la suite, ce qui est encourageant. Est-ce que cela permettra de stabiliser le nombre de joueurs ? Seul le temps nous le dira, mais en tout cas on ne pourra pas leur reprocher d’avoir essayé !

Par  « Du rétro-gaming à PUBG il n'y a qu'un pas ! » 

Publié le 03.09.2018 à 10:21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *