
Un petit malin du nom de Gemüsepizza (ça ne s’invente pas!), membre du forum ResetEra, a découvert dans le code du moteur Unreal Engine 4 une mystérieuse console identifiée sous le nom de code Erebus. Si cela ne vous dit rien, il s’agit d’un dieu issu de la mythologie grecque, personnifiant les ténèbres, l’obscurité des Enfers. Mais c’est surtout le cinquième dieu né du chaos.
Quel est le rapport entre la mythologie grecque et la Playstation me demanderez-vous? Et bien, figurez-vous que Sony a utilisé des noms de dieux grecs pour ses précédentes consoles (la PS4 s’appelait projet Orbis et le PSVR était le projet Morpheus) ! Il y a ainsi fort à parier que nous tenions là la première information concrète concernant la prochaine console de Sony. Si ces derniers ne devraient toutefois pas sortir la PS5 avant l’année 2020, on constate toutefois que le projet est bien avancé.

Mais ce n’est peut-être pas tout ! Selon certains utilisateurs du même forum, le choix d’Erebus ne serait en effet pas anodin et pourrait signifier que la PS5 serait pleinement rétrocompatible avec les jeux des précédentes consoles…
Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter avant de savoir si ces rumeurs sont fondées ou non, mais il faut admettre que la découverte est amusante.