Le monde du gaming est toujours aussi lucratif et toutes les marques se mettent aujourd’hui à commercialiser des chaises spécifiques pour ce marché. Nous vous annoncions hier l’énorme Acer Predator Thronos, voici aujourd’hui la chaise IKEA !

Oui, mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle chaise IKEA, mais bien d’une assise spécifique, moulée spécialement pour votre postérieur grâce à l’impression 3D. Si en l’état actuel, le prototype n’est constitué que d’une simple assise montée sur quatre pieds, IKEA entend proposer des sièges gaming complets dès 2020 sur la base de cette assise, avec également des fonctions intégrées d’optimisation du rangement des câbles.
Selon Marcus Engman, responsable du design chez IKEA, créer la chaise parfaite est impossible et qu’il n’y a pas de typologie spécifique du gamer. Mais grâce à l’impression 3D, après un scan de votre postérieur, IKEA espère au moins pouvoir apporter à chacun le confort dont il a besoin.

A la base de cette idée, IKEA a fait le constat évident que les gamers passent énormément de temps assis durant de longues sessions de jeu et qu’ils ont des besoins ergonomiques spécifiques et adaptés à certains modes de jeu pour leur apporter une vie plus saine et un avantage compétitif. Lors de cette conférence, IKEA a alors rappelé que son but avait toujours été de créer des produits pour tout le monde et s’est excusé de ne pas avoir réussi à satisfaire la communauté des gamers avec des produits spécifiquement pensés pour eux jusqu’à maintenant.
Si, derrière ce parfait maniement de la langue de bois, on accepte volontiers de leur pardonner, reste à savoir à quoi ressemblera le produit final, car pour le moment cela reste très obscur… Alors, rendez-vous en 2020 !